Semaine de l’eau

EQUALIA, la société gestionnaire de Neptilude, proposera, à partir du 25 mars, une semaine dédiée à la thématique de l’Eau.
C’est, en effet, une chance pour les pays développés, que pouvoir profiter d’espaces de proximité dédiés à la pratique de la nage et des activités aquatiques.
Le centre aquatique Neptilude qui bénéficie d’un emplacement géographique unique à proximité du littoral, souhaite par cette initiative, sensibiliser les usagers à la préservation de notre environnement et au respect de l’eau qui est une ressource rare. L’eau est l’affaire de chacun et nous concerne tous.
Pour cette nouvelle édition, Neptilude est partenaire de l’UNICEF. Une collecte de fonds sera organisée afin de financer les programmes de l’UNICEF d’accès à l’eau potable dans le monde.

Programme de la semaine :

Toute la semaine :
0  Quizz sur l’eau (des entrées piscines à gagner)
0  Exposition sur le thème de l’eau autour des bassins

Jeudi 28 Mars :
0 Journée de sensibilisation pour les scolaires (Atelier l’eau dans le monde avec l’UNICEF, visite des installations techniques de la piscine, sensibilisation sur l’eau et l’environnement avec le sémaphore de St Julien et la brigade nautique de la gendarmerie de Quiberon, jeux sur le thème de l’eau.

Samedi 30 Mars :
o  Parcours ludique aquatique (ouvert à tous – gratuit)
0 Espace bien-être offert aux adultes.
0 Collecte de dons afin de financer les programmes de l’UNICEF d’accès à l’eau potable dans le monde.
0 Vente de crêpes au profit de l’UNICEF (matin)
0 Exposition UNICEF – L’eau dans le monde.