Equalia lance une formation de Maître-Nageur Sauveteur pour combler la pénurie de professionnels qualifiés
Equalia, gestionnaire du centre aquatique Neptilude de Quiberon, annonce le lancement d'une nouvelle formation BPJEPS Activités Aquatiques et de Natation pour répondre à la pénurie de Maîtres-Nageurs Sauveteurs (MNS) en France. Actuellement, près de 5 000 postes de MNS sont vacants, selon la Fédération Française de Natation.
Cette formation, d'une durée de 12 mois, combine théorie et pratique dans les centres aquatiques gérés par Equalia. Accessible aux candidats ayant un niveau Bac ou équivalent, elle permet d’obtenir le diplôme nécessaire pour enseigner la natation, garantir la sécurité des nageurs, animer des activités aquatiques et dispenser les premiers secours. De plus, les participants bénéficient d'une rémunération pendant toute la durée de la formation.
"Nous nous engageons à former les futurs MNS et à les intégrer dans la Famille Equalia pour contribuer à la résolution de la pénurie de professionnels dans le secteur", déclare Valérie de Rochechouart, Directeur Général associé d’Equalia.
Pour plus d'informations, visitez www.equalia.fr/deviens-mns.